Retour au bercail

Rosheim  •
Le vol retour s'est bien passé, nous avions même 1 heure d'avance ! Nous avons pu prendre un train plus tôt et retrouver nos pénates vers 16 heures. Que ça fait du bien de retrouver son "chez soi" ! Merci à tous ceux qui nous ont suivi tout au long de notre périple. Gros becs à vous et à bientôt

Montréal

Montréal  •
Aujourd'hui l'ouragan Matthew (ses restes) nous a copieusement arrosé. Nous en avons profité pour découvrir l'extraordinaire Basilique Notre Dame.

Eté indien

Au revoir la nature sauvage des parcs nationaux, bonjour le retour au monde moderne. Hier et aujourd'hui, c'était l'été indien, 24 degrés, les Québécois ne reverront sûrement pas de telles températures avant l'an prochain. Nous avons été chanceux avec la météo.

Cantons de l'Est

Parc du Mont Orford  •
Deux belles journées dans les Cantons de l'Est. Température très clémente, un vrai été indien. Demain cap sur Montréal.

Jacko

Parc de la Jacques Cartier  •
Après 2 heures de planque dans les fourrés à la tombée de la nuit et la dernière heure dans le noir absolu, il paraît qu'on a entendu un rot de grand mâle, c'est tout. Amitiés de Jacko...

La route des baleines

Tadoussac  •
Nous avons atteint le point extrême nord de notre périple. Les baleines sont nombreuses mais furtives. Demain cap au Sud vers le parc de la Jacques Cartier. En chemin, Rdv avec, on espère, un orignal...

Québec Ville

Québec City  •
Très jolie ville avec un charme fou et une ambiance très européenne. Le beau temps est au rendez-vous. Le voyage se passe bien même si on se les pèle la nuit dans le camping car. Ce soir, achat de 2 couettes...

Parc de la Mauricie

Saint-Mathieu-du-Parc  •
Première découverte des parcs nationaux canadiens, magnifique nature préservée, malheureusement les couleurs de l'été indien tardent à venir.

Vol sans histoire

Vol direct et à l'heure. 26 degrés C à l'arrivée

Derniers preparatifs

Rosheim  •
Les valises sont bouclées et nous avons acheté ce matin le billet de train Rosheim -Strasbourg pour mercredi à l'aube (train à 6h38), le voyage sera long !

Les préparatifs

Ce matin, il pleut sur l'Alsace, ce sera une journée "valises"